Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coordination culturelle de La Voulte sur Rhône
Coordination culturelle de La Voulte sur Rhône
Publicité
Coordination culturelle de La Voulte sur Rhône
Newsletter
15 juillet 2008

Bilan de la fête des fonderies

IMG_2168L'événement a rassemblé environ 800 personnes sur deux soirées (dimanche annulé pour cause de pluie). Un spectacle autour d'une cinquantaine de bénévoles pour une mise en lumière du site magnifique.

Vous trouverez ci-dessous le rappel de l'histoire et les premières photos dans l'album photo, d'autres arriveront prochainemet sur le blog.

L’Histoire

Muriel_GaucherMathias, un industriel paternaliste, (dans le bon sens du terme) gère la fonderie La Voulte du mieux qu’il le peut, la concurrence est rude et les profits sont rarement au rendez-vous. Les ouvriers peinent autour des hauts fourneaux, la vie n’est pas rose. Nombreuses sont les familles qui joignent juste les deux bouts.
Mais un rayon de soleil surgit de la fourmilière obscure et laborieuse, Martin, fils de Basil, le responsable du syndicat, aime en secret la belle Elise, la fille du patron. Comment pourra-t-il lui déclarer sa flamme ?
Mathias vient de mettre au point un nouvel alliage qui peut faire la fortune de son entreprise. Réussira-t-il à commercialiser son idée ?

Dans les hautes sphères du pouvoir, une femme fomente une machination. Elle veut prendre le contrôle de la fonderie et manipule pour abattre Mathias. Y parviendra-t-elle ?

L’amour de Martin et Elise éclatera au grand jour et deviendra le ciment et la résurrection de la fonderie. Finis les conflits castrateurs, éventée la machination de cette mystérieuse manipulatrice qui finira peut-être au fond d’un haut fourneau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité